L’aloès véra fait partie de la famille des liliacées à laquelle appartient également l’oignon. Plus de 216 sortes d’aloès véra sont connues, mais il n’en existe qu’une seule sorte, l’aloès véra Barbadensis Miller, qui contient la quantité particulièrement importante de substances pouvant être utilisées pour des applications médicales.

L’aloès véra est notamment cultivée en Espagne (aux Iles Canaries), aux Etats-Unis et en Amérique centrale. Il faut attendre 3 à 5 ans pour que les puissantes substances connues se développent dans les feuilles charnues.

L’aloès véra des Canaries doit son effet à un des climats les plus sains du monde. Les tests effectués avec l’aloès véra des Canaries ont démontré la présence de nombreuses substances efficaces et de qualité.

Le gel trouvé entre les feuilles de cette plante a des propriétés remarquables. Une substance importante est l’acemannan. L’acemannan est stockée dans toutes les membranes cellulaires de l’organisme et contribue à renforcer le système immunitaire. Ce gel a un effet thérapeutique, antibactérien, antiseptique et hydratant. Des études ont démontré que l’aloès véra accélère la régénération cellulaire et a une forte influence tant sur les cheveux que sur la peau.

Aloë Vera et soin de cheveux

Beaucoup de personnes se lavent les cheveux presque tous les jours, ce qui enlève aux cheveux leur brillant et nuit au cuir chevelu. Grâce à sa composition douce et naturelle à base d’aloès véra, ce shampooing peut être utilisé sans problème tous les jours. Quelques lavages suffisent pour retrouver l’équilibre naturel (et donc le brillant) des cheveux.

Ajouter de l’aloès véra aux produits de soin pour cheveux permet les lavages fréquents.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation