Vous en avez assez des cheveux plats, trop longs, difficiles à coiffer?  Une nouvelle couleur ou une belle coupe feront de vous une autre femme.   Mais avant d’entreprendre ces changements, voici neuf bons conseils à mettre en pratique.
coupe-cheveux
Pas de coup de tête
Avant d’arrêter son choix, on demande une consultation chez un professionnel qui tiendra compte de notre personnalité, de notre style de vie, et qui nous aidera à mettre en valeur notre capital beauté : la forme de notre visage, la couleur de notre teint et celle de nos yeux.  Tous ces détails doivent être pris en considération pour un résultat harmonieux.

Un changement de look implique non seulement une nouvelle coiffure mais il a aussi des répercussions sur le teint, le regard, le maquillage et même sur la garde-robe.  Pour chacune de nous, la peau, les yeux et les cheveux sont en harmonie avec une gamme spécifique.  C’est ce qui détermine l’éclat de votre teint, la lumière de votre regard et votre image tout entière.  Toutes ces couleurs contribuent à mettre votre image en valeur et c’est pourquoi on n’y va pas à l’aveuglette.

Bien choisir sa coupe

On va chez un coiffeur en qui on a confiance ou qui nous a été chaudement recommandé. Geste à l’appui, on lui montre la longueur désirée (en bas des oreilles, vis-à-vis de la ligne de votre bouche, au cou, etc.). Montrer ce qu’on veut est plus facile à comprendre que le simple fait de le dire.

Si les cheveux courts nous tentent mais qu’on n’est pas certaine du résultat, on opte pour un look dégradé.  De cette façon, si le résultat n’est pas celui qu’on aurait aimé,  il suffira de quelques semaines pour les laisser allonger.  Pour des cheveux très longs, on y va étape par étape, en 3 ou 4 coupes.  Ça permet d’apprivoiser le changement, petit à petit.

On n’hésite à prendre des photos dans les magazines et à les montrer au coiffeur  qui aura ainsi une idée précise de ce qu’on aime.

Un nouveau look est la combinaison d’une coupe, d’une couleur et d’un maquillage.  Un bon truc : on se fait d’abord couper les cheveux.  Le coiffeur pourra ensuite mieux nous conseiller sur la couleur ou les reflets qui mettront notre look en valeur.

Réussir sa couleur

Si on souhaite un changement radical, une consultation est toujours préférable avant de prendre une décision. Si on n’est pas certaine de la couleur qui nous plairait, on donne au coiffeur la ou les couleurs dont on ne veut pas.

On prévoit aussi l’entretien de la couleur.  Combien de fois faudra-t-il retourner chez le coiffeur pour la garder belle (une fois par mois ou aux deux mois) ?  Combien de temps ça prendra (une heure ou 3 heures)?  Combien ça coûtera?  Changer de couleur coûte parfois plus cher qu’un entretien régulier.  Une couleur peut coûter entre 45 et 70$ par application; pour des reflets, il faut compter entre 60 et 95$ par visite, excluant coupe et brushing.

On entretient de bonnes relations avec son coiffeur. Au fil des visites, il finira par bien connaître nos cheveux et nos goûts et saura mieux nous conseiller sur les couleurs et les styles qui nous conviennent.

On ne perd pas de vue que la couleur des cheveux a des répercussions sur la teinte du visage et la couleur des yeux.  Un changement radical de couleur peut donc signifier aussi de nouvelles couleurs pour la garde-robe et un maquillage qui lui est adapté.

Articles similaires:

Poster un commentaire

Post Navigation