Hier, à 50 ans, on était déjà vieux. Aujourd’hui, les stars de 50 ans et plus sont les premières à nous prouver que la beauté n’a pas d’âge ! Il suffit de connaître quelques trucs de beauté, quelques astuces de maquillage, pour mettre en valeur tout ce qui fait notre personnalité et notre charme.
A partir de 50 ans, on remarque que la couleur devient plus fade : les cheveux blanchissent, la peau s’éclaircit, les sourcils s’estompent… La solution : ajouter de la couleur. Mais pas n’importe laquelle, et pas n’importe comment !

Les cheveux :

A 50 ans, il est temps de couper ses cheveux, même si on les a toujours eu longs. Une bonne coupe au dessus des épaules fait immédiatement paraître plus jeune et plus moderne. Il n’est pas forcément nécessaire de couper ses cheveux tout courts, mais les conseils d’un bon coiffeur-visagiste permettent de trouver la coupe qui sublime au mieux chaque forme de visage.

C’est aussi le moment de camoufler vos cheveux gris. Pas indéfiniment, mais pendant toute la cinquantaine, vous pouvez vous permettre de cacher vos premiers cheveux blancs, afin de paraître plus jeune, mais aussi plus dynamique. Une chevelure poivre-et-sel est élégante si elle est homogène, mais quelques cheveux blancs éparpillés ça et là donnent souvent un aspect terne et triste aux cheveux. Et puis, vous n’êtes pas pressée, alors donnez un peu de répit à vos cheveux !
Plus tard, vers 60 ans, la peau devient souvent plus pâle et la chevelure, si elle est foncée, peut « durcir » un peu le visage. Les femmes aux cheveux châtains ou blonds foncés qui ne sont pas encore prêtes à montrer leurs cheveux blancs peuvent alors choisir une couleur un peu plus claire, ou même carrément essayer un blond cendré, radicalement différent !

A cette période aussi, les sourcils s’estompent de plus en plus, parfois même jusqu’à devenir presque invisibles ! Choisissez un crayon à sourcils pas trop foncé (mais adapté à votre couleur de cheveux) pour les redessiner sans que le contraste soit trop fort afin de ne pas paraître trop sévère.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation