Cela vous est certainement déjà arrivé : vous allez chez le coiffeur pour une nouvelle coloration ; en sortant, vous vous sentez belle et fraîche et… trois semaines plus tard, la couleur s’est complètement estompée. Malheureusement, cela n’a rien d’exceptionnel, mais il est toutefois possible de faire en sorte que votre coloration garde plus longtemps son bel éclat. Très facilement même. Voici quelques conseils :

Utilisez toujours un shampooing spécial pour cheveux colorés. Faites attention à sa composition : si le produit contient du ‘Ionene-G’, soyez tranquille. Cette substance aide à conserver à la couleur tout son éclat.
Il n’est pas toujours nécessaire de vous laver les cheveux tous les jours. Les lavages fréquents expliquent d’ailleurs souvent l’estompage plus rapide de la couleur. Un lavage tous les deux ou trois jours devrait suffire.
Utilisez un produit de protection contenant des anti-oxydants et des filtres UV. En effet, les rayons du soleil éclaircissent les cheveux, même les cheveux naturels.
Entre deux colorations, utilisez un produit qui rafraîchit la couleur. Ces shampooings, qui contiennent des pigments, aident à maintenir la vitalité de la couleur et assurent un brillant particulier à la couche supérieure des cheveux. Utilisez ces produits dès la troisième semaine suivant la coloration. Appliquez le produit et laissez-le pénétrer environ cinq minutes dans les cheveux.
Ne laissez pas vos cheveux se décolorer trop. Si vous attendez trop longtemps, il sera plus difficile d’obtenir à nouveau la même couleur de cheveux.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation