Toutes les couleurs ont leur propre signification. Cette signification est pratiquement restée la même à travers les siècles et s’applique à chacun. Nous constatons cependant que ce principe ne vaut pas pour la couleur des cheveux. Toute couleur différente d’une couleur de cheveux naturelle semble susciter la même idée : les personnes avec des boucles vives, qu’elles soient rouges, vertes ou bleues, sont considérées comme sensibles à la mode, dans le vent, différentes,…

RougeQu’est-ce qui vous vient immédiatement à l’esprit lorsque vous pensez à la couleur rousse ? La passion, l’amour, l’agression… la présence. Si vous voulez attirer l’attention, optez donc pour le roux pour vos cheveux. Une coiffure entièrement rousse est peut-être un peu vive, optez éventuellement pour quelques boucles rousses. Attention, les cheveux roux sont à la mode depuis déjà deux saisons. Cela reste beau, mais si tout le monde se teint en roux, l’effet de présence disparaîtra bien entendu.

BlueLa couleur du ciel, de l’approfondissement spirituel et la couleur de l’espoir et de la tranquillité.

Le Jauneest la couleur la plus vive, qui nous donne force et énergie nouvelle. Les sentiments de déprime disparaissent. Par ailleurs, le jaune est une couleur forte qui évoque la sagesse et la protection. C’est une couleur sûre, qui appartient à l’hémisphère cérébral gauche.

Le Vert est synonyme d’harmonie, de calme et de détente. Le vert est la couleur du milieu, du sol nourricier fertile. Le vert permet toute orientation.

La couleur orange est synonyme d’amabilité, de chaleur, d’empathie. L’orange est une couleur très positive qui n’est pas angoissante, comme peut l’être le rouge.

Le Violet est la couleur de la vie affective et a une influence positive sur l’interaction entre le corps et l’esprit. Si la couleur tend au mauve, nous obtenons la couleur la plus spirituelle, l’association du rouge et du bleu. Il s’agit d’une couleur noble, mystérieuse qui, utilisée à l’excès, peut conduire au dogmatisme et à l’immobilisme.

Le turquoise est un peu plus froid que le vert. C’est la couleur de la concentration, des contacts au sens positif et de l’équilibre émotionnel.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation