La coloration est une technique difficile qui demande un savoir faire de professionnel. Même si on trouve de plus en plus de colorations à domicile, les femmes ne savent pas toujours bien s’y prendre. Quand il s’agit d’une première coloration, passe encore, mais pour l’entretien des racines, aie, aie, aie !

Un professionnel qui applique une couleur sur une chevelure entièrement naturelle l’applique toujours de la racine à la pointe. Jusque là, pas de problème. Mais il n’en est pas de même pour l’entretien, lors des applications suivantes. Là,  il colore seulement le cheveu à la racine. C’est là que les femmes qui  entretiennent leur couleur à domicile se trompent souvent. Elles ont tendance à appliquer la couleur sur toute la longueur du cheveu, au lieu de se contenter de colorer la racine. Elles agressent d’autant plus le cheveu, notamment sur sa partie qui est déjà colorée. Ces agressions répétées provoquent une sécheresse du cheveu, qui s’écaille et devient fourchu.

L’idéal est de confier l’entretien de sa couleur à un professionnel, qui connaît la technique sur le bout des doigts et sait colorer le cheveu tout en le protégeant au maximum. Comment ? En colorant uniquement la racine, puis après avoir laissé poser etjuste avant de procéder au shampooing en émulsionnant pour allonger sur toute la longueur . C’est une bonne technique, qui permet de préserver le cheveu.

Si vous souhaitez absolument entretenir votre couleur toute seule, demandez à un coiffeur de vous apprendre la technique. Mais une chose est sûre, rien ne vaut le travail d’un professionnel. Si l’on veut une belle couleur, il faut accepter d’y mettre un certain prix…

Enfin pour garder une belle couleur tout au long des shampooings, choisissez un shampooing adapté aux cheveux colorés , comme l’excellente gamme « Vitamino-Color » de L’Oréal Professionnel.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation