Ah ben tiens, pourquoi pas ? Ca fait 30 ans que vous les portez au milieu du dos, il serait peut-être temps de changer ?

 

Mais noooon, vous n’aurez pas l’air d’un mec ! Il suffit de deux ou trois astuces pour éviter le « bonjour jeune homme ! » à la boulangerie !

Choisissez bien la coupe
Evidemment, dit comme ça c’est un peu vague, mais il suffit d’imaginer la coupe que vous voulez sur la tête d’un homme : si le résultat vous semble ridicule, c’est que vous tenez une coupe de fille !
Plus concrètement, garder des mèches plus longues près des oreilles et sur la nuque, vous garantit normalement une tête féminine.

Forcez sur le maquillage…
Sauf si vous avez naturellement un visage et une peau de top model, mais c’est assez rare. Donc n’hésitez pas à en rajouter un peu par rapport à ce que vous faisiez lorsque vous aviez les cheveux longs : un rouge à lèvres plus gai, du fard à paupières plus souvent, un peu plus de mascara.

… et les bijoux
C’est le moment de vous lâcher ! N’oubliez pas les boucles d’oreilles, enfin on va les voir ! Si vous portez des lunettes, méfiez-vous, leur association avec des grandes boucles d’oreilles n’est pas toujours très heureuse, limitez-vous aux formats plus modestes.

Habillez-vous en fille
Pas forcément en femme fatale si ça n’est pas votre truc, mais évitez au maximum, la tenue jean / tee shirt pas féminin / baskets de sport et pas de maquillage, là pour le coup on risque de vous appeler monsieur (en tout cas de dos…) !

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation