La frange est très tendance peu importe sa forme, sa texture ou sa couleur.frange

Votre coupe ne vous plaît plus, vous la trouvez triste et inadaptée. Vous hésitez à sauter le pas et à vous faire faire une jolie frange… seulement vous ne savez pas si la frange correspond à votre forme de visage ni pour quelle frange opter… Pas de panique ! Voici quelques éléments de réponse… La frange…oui mais pour qui ?

On entend souvent dire que la frange ne va pas à tout le monde… C’est faux. Il y a tellement de styles de franges différents. À chaque forme de visage correspond un type frange. De plus, la frange est compatible avec tous les types de chevelures, bouclées ou raides, épaisses ou fines…

Par exemple, sur des cheveux bouclés, on peut bien sûr réaliser une frange mais cela demandera de l’entretien et un peu plus de temps le matin. Avant de courir chez le coiffeur, mieux vaut faire attention à un détail. Chaque personne ou presque possède un épi, c’est-à-dire une implantation désobéissante d’une mèche de cheveux qui les oriente dans un sens ou dans l’autre. Il faut donc couper la frange dans le sens du mouvement naturel des cheveux sinon vous allez vous « arracher les cheveux » pour vous coiffer devant la glace.

La frange possède aussi un pouvoir magique…elle a tendance à rajeunir ! Pour les femmes d’âge mûr, elle permet de cacher les rides ; pour les adolescentes, elle permet de dissimuler les boutons d’acné. Quel style de frange ? Il y a des franges droites, en biais, décalées, effilochées, balayées, épaisses, longues, courtes, tout dépend de la forme de votre visage.

Voici un petit récapitulatif : si votre front est large et votre mâchoire puissante, optez pour une frange longue et légère pour apporter de la douceur et de la rondeur à votre visage si votre front est petit, vos joues rebondies et votre menton en retrait, adoptez plutôt une frange courte et dégradée, arrondie sur le côté pour allonger le visage si votre visage est long, votre front large et votre menton allongé, choisissez une frange droite et longue pour encadrer et structurer le visage si votre visage est de forme ovoïdale, votre frange pourra être de toutes les longueurs et de toutes les formes, tout vous va !

Pour ajouter du piment à votre frange, vous pouvez jouer avec la lumière et les couleurs. Si vous ajoutez quelques reflets blonds, votre frange sera plus lumineuse. Il est très tendance, actuellement, d’avoir des cheveux noirs avec un peu de blondeur sous la frange. En conclusion, la frange est très tendance peu importe sa forme, sa texture ou sa couleur.

Elle influence vraiment sur le style et restructure une coupe. Certaines femmes se sentent d’ailleurs plus en confiance avec une frange, on peut se cacher derrière. Quoi qu’il en soit, dans les yeux ou sur le côté, la frange balaye toutes les coiffures ! Personnalisez votre coupe en fonction de votre visage et adoptez les gestes essentiels pour une frange toujours tendance !

 

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation