Le Ghassoul est un produit de soin naturel pour cheveux traditionnellement utilisé par les femmes marocaines. Avant elles, Egyptiens, Grecs et Romains connaissaient déjà ses propriétés régénératrices, protectrices et cicatrisantes. Il s’agit d’une argile au pouvoir nettoyant et adoucissant bénéfique aux cheveux et à la peau.

ghassoul

Il est de plus en plus recherché en Europe où la demande de produits naturels et écologiques grandit de jour en jour. Le Ghassoul est riche en minéraux et vitamines qui lui confèrent ses propriétés. Il nettoie délicatement et en profondeur, débarrassant peau et cheveux de leurs impuretés. Au contraire de l’argile verte habituelle, il peut même être utilisé sur le contour des yeux grâce à sa faible teneur en oxydes d’aluminium et de calcium.

On attend d’un bon soin naturel pour cheveux qu’il nettoie sans agresser, ce qui autorise ainsi son usage fréquent sans aucun risque secondaire, avantage particulièrement apprécié des citadines qui vivent dans des environnements à fort degré de pollution. Le Ghassoul répond parfaitement à cette contrainte car il ne contient aucun tensio-actif au contraire des produits de soins synthétiques couramment vendus dans le commerce.

Il nettoie en absorbant, uniquement grâce à son importante capacité d’échange d’ions. Il fortifie et assainit en régulant la production de sébum. Il facilite aussi le démêlage et donne un aspect soyeux et brillant à votre chevelure. Mélangé à de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte fluide et homogène, il s’applique en massage doux sur les cheveux préalablement mouillés et s’élimine facilement au rinçage après 15 à 20 mn de pose.

Le Ghassoul est un incontournable du soin naturel pour cheveux dans le cadre du hammam avec d’autres produits tout aussi naturels de la tradition marocaine qui nous offre d’autres cadeaux comme l’huile d’argan ou l’eau florale de rose. Ces trois ingrédients permettent d’ailleurs de réaliser un masque capillaire que l’on peut appliquer après le shampooing pour un résultat optimum. Sans oublier le savon noir et le gant kessa pour un gommage parfait de tout le corps.

Il est facile de se procurer dans le commerce ou sur internet, des cosmétiques traditionnels berbères répondant aux critères environnementaux européens (labels bio …). De nombreuses marques vous donnent en plus maintenant la possibilité de faire le choix de la qualité éthique et solidaire qui permet aux employées des coopératives de production marocaines de vivre et travailler dans de bonnes conditions. Tout le monde en sort gagnant du producteur jusqu’au consommateur. Quoi de plus pour vous convaincre de vous offrir un soin naturel pour cheveux, synonyme de détente, de voyage et de solidarité ?

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation