Le jojoba semble être une huile miracle, ses applications semblent infinies. Cette huile a notamment prouvé son efficacité en ce qui concerne l’apport d’éléments nutritifs aux cheveux.

L’huile de jojoba provient de la plante de jojoba qui pousse spontanément dans le nord-est du Mexique, en Arizona et en Californie. Cette plante est également cultivée en Israël, en Australie, en Amérique du Sud et dans l’ex-Union soviétique. L’huile de jojoba est transparente et dorée. Elle est parfois appelée ‘la lumière dorée du désert’.

L’huile de jojoba doit son énorme succès à sa structure moléculaire. Celle-ci est très similaire à celle de l’huile naturelle produite par le corps, connue sous le nom de ‘sébum’.

Mode d’emploi de l’huile de jojoba

Après avoir lavé les cheveux, appliquez-y quelques gouttes d’huile et massez doucement. Le jojoba purifie et nourrit le cuir chevelu et les cheveux. Un remède efficace si vous avez le cuir chevelu sec ou un peu trop gras. L’huile de jojoba laisse une couche sur les cheveux, ce qui les protège et les rend plus brillants. Des cheveux protégés résistent mieux au dessèchement et aux fourches.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation