Vrai ou faux ? On peut se laver les cheveux chaque jour sans problème. Un bon shampooing doit mousser en abondance. Le gel douche corps et cheveux est aussi efficace qu’un shampooing. Voici des réponses aux questions les plus fréquentes.

On peut se laver les cheveux chaque jour
Vrai
. Vous pouvez laver vos cheveux aussi souvent que vous le désirez à la condition d’utiliser de bons shampooings. Ce n’est pas le nombre de shampooings qui compte, mais la qualité et la douceur du produit.

Un bon shampooing doit mousser abondamment
Faux
. Si vos cheveux sont propres au départ, le shampooing aura tendance à mousser plus facilement puisqu’il reste en surface. Un shampooing qui mousse beaucoup n’est pas obligatoirement un bon shampooing, au contraire: si le vôtre fait des montagnes de mousse, il peut contenir trop d’ingrédients détersifs qui enlèvent la protection naturelle du cheveu et les rendent ternes.

Il faut masser le cuir chevelu vigoureusement pour laver à fond
Faux
. Un bon shampooing se fait en douceur. Massez le cuir chevelu en effectuant de petits mouvements circulaires du bout des doigts de la nuque au front, pour activer la microcirculation. On ne frotte pas les cheveux entre eux.

Le rinçage est aussi important que le lavageshampoing
Vrai
. Un rinçage prolongé est la clé d’une chevelure saine. Un rinçage en vitesse rendra les cheveux ternes et plus vulnérables à la pollution de l’air.

Un seul shampoing suffit
Vrai. Généralement à moins d’avoir les cheveux très sales, il n’est pas nécessaire de faire deux lavages.

L’eau chaude donne de meilleurs résultats
Faux
. L’eau tiède, un peu chaude est préférable car elle empêche les écailles de trop se soulever. Le dernier rinçage doit s’effectuer à l’eau fraîche afin de refermer les écailles.

Un bon gel douche vaut un bon shampooing
Faux
. Même si l’étiquette mentionne pour corps et cheveux, le gel douche n’est pas recommandé puisqu’il est d’abord conçu pour être appliqué sur l’ensemble de la peau. Il aura tendance à graisser le cheveu alors que le rôle du shampooing est de le dégraisser. On l’utilise à l’occasion mais pas de façon régulière.

Un bon truc

Si vos cheveux sont secs et fragiles, mouillez-les, puis appliquez un revitalisant léger avant le shampooing. Il agit comme barrière pour protéger la fibre capillaire. Faites ensuite votre shampooing normalement. Les shampooings naturels sont conçus tout spécialement pour laver les cheveux sans faire disparaître leurs huiles naturelles. Ils sont particulièrement recommandés.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation