Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ??

On l’appelle aussi « lissage japonais », parce qu’il est beaucoup pratiqué au Japon : les cheveux n’y sont pas toujours aussi raides que l’ont croit et les femmes les font de plus en plus lisser grâce à cette technique (qui est en fait une variante de défrisage).

 

Avantages :
– Pendant au minimum 6 mois, vos cheveux sont hyper lisses et brillants.
– Plus jamais de brushing : vous lavez, vous séchez au séchoir ou à l’air libre et crac, vos cheveux sont magnifiques.
– Vous n’avez plus jamais peur de la pluie ou de l’humidité : quoi qu’il arrive, vos cheveux restent raides et lisses.

Inconvénients :
– Ca coûte cher : autour de 300 € pour des cheveux longs, sur devis.
– C’est long : 4 heures au moins pour faire toute la tête, glups !
– Comme tous les traitements, ça abîme les cheveux (puisque le principe est, comme pour tous les types de permanentes, de ”casser” les chaînes kératiniques – structures qui donnent leur forme au cheveu – pour changer la forme naturelle du cheveu) : il faut donc faire des soins très réguliers (masques et sérums nourrissants).

A savoir :
– Pour ne pas avoir le cheveu totalement plat, demander au coiffeur de ne pas démarrer complètement à la racine mais de laisser 1 cm libre à cet endroit là, vos cheveux garderont un peu plus de volume au départ, c’est plus joli.
– Un bon coiffeur refusera de le faire sur des cheveux décolorés, déjà fragilisés (en revanche, sur cheveux naturels ou colorés ça ne pose pas de problème si le cheveu est solide).
– Entretien : il faut reprendre les racines tous les 6 mois si on a des cheveux frisés dès la racine, sinon une fois par an.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation