La qualité des extensions doit être irréprochable.woman with beauty straight hairs

Introduites par les stars hollywoodiennes qui voulaient changer de coiffure et de longueur de cheveux au gré du temps et des besoins de leurs films, les extensions de cheveux font aujourd’hui fureur. Appliquées soi-même grâce à un Kit d’extension, ou pratiquée par un coiffeur, l’extension de cheveux suit un seul et unique principe de pose, et les précautions à prendre sont les mêmes dans un cas ou dans l’autre.

Le principe est le suivant : les mèches qui vont vous être ajoutées doivent être naturelles et adaptées à la texture de vos cheveux. Une fois que vous avez investi dans des extensions, libre à vous de les renvoyer au fabricant pour qu’il les traite de nouveau, pour vous les faire reposer plus tard par votre coiffeur. La pose des mèches est la partie la plus délicate, et la raison pour laquelle on conseille plutôt d’aller voir un professionnel que de le faire soi-même : les mèches sont fixées à 0,5 cm de la racine de vos cheveux, avec de la Kératine qui sèche puis durcit pour devenir quasi imperceptible au toucher.

La durée de l’intervention varie selon la demande : pour rallonger l’ensemble de votre chevelure, l’intervention peut durer jusqu’à 5 heures. Si vous les traitez bien et ne leur faites pas mener une vie d’enfer, vos extensions pourront durer de un à quatre mois. À moins d’être résolue à vous les poser vous-même, voici quelques noms de coiffeurs renommés pour leurs résultats quant à la pose d’extensions de cheveux : Nathalie Gayral est une spécialiste de l’extension naturelle, elle se déplace à domicile dans toute la France, mais il faut savoir que ses services sont haut de gamme.

Alexandre Henry est aussi un spécialiste, basé dans un salon à Paris : son site vous permet de visualiser des « avants-après » qui donnent un bon aperçu de son talent. Sinon, renseignez-vous dans les grandes enseignes, qui sauront vous dire si elles pratiquent les extensions ou non.

Dans le cas où vous décideriez tout de même de poser vos extensions vous-même (avec l’aide d’une amie, indispensable), vérifiez bien que le kit soit complet. Il doit comprendre les accessoires suivants : un fer de pose pour mieux adhérer la colle de kératine qui est livrée avec, des pinces à cheveux, un peigne à queue pour prendre délicatement et régulièrement mèche par mèche, 2 gabarits longs et 1 rectangle, des protège-doigts, une pince spéciale pour pouvoir enlever les extensions après la durée préconisée par la notice ou par le coiffeur, un livret de mode d’emploi et éventuellement un DVD en guise d’explication imagée de la pose et de l’enlèvement.

Une petite remarque à prendre en compte avant toute pose : les cheveux doivent impérativement avoir une longueur minimale de 5cm pour supporter des extensions. Pour celles qui voudraient avoir tout en main, et pouvoir gérer seules leurs extensions, donc qui seraient réticentes au long processus de la Kératine, il existe depuis peu un système révolutionnaire d’extensions par clip, qui permet d’allonger la chevelure jusqu’à 50 cm. L’avantage : vous décidez quand les porter ou les enlever, puisque la pose ne dure que 10 minutes.

Ce système permet d’être beaucoup plus libre et d’adapter votre chevelure à vos besoins jour après jour, et est beaucoup plus économique puisqu’elle revient à 250 euros contre 500-800 euros pour une pose longue durée à la Kératine.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation