Il se trouve sur nos jolies têtes environ 100 000 cheveux qui poussent à près de 0,7 centimètre par mois. Il est normal d’en perdre quotidiennement en fait, nous en perdons habituellement une centaine chaque jour. Certaines personnes ont une tendance génétique à perdre leurs cheveux et là, on n’y peut rien, sauf demander des comptes à votre coiffeur.

Pour garder à vos cheveux leur belle apparence, leur texture et leur élasticité, certaines précautions s’imposent.

Les amies

L’alimentation
Comme pour tout le reste, une alimentation saine est essentielle pour avoir des cheveux en santé.

Les produits professionnels
Nous sommes inondées de publicités vantant les mérites de tel shampooing ou de tel revitalisant. Lequel est le meilleur pour vos cheveux? Pour faire un choix éclairé, demandez conseil à votre coiffeur : il connaît vos cheveux.

Un entretien de vos cheveux régulier
Il est recommandé de faire rafraîchir votre coupe de cheveux toutes les 6 à 8 semaines.

Les ennemis

Les teintures, les colorants, les permanentes, les décolorations peuvent changer la texture de vos cheveux, les rendre plus cassants. À moins d’abus, ils ne causent pas la chute des cheveux.

Les nattes et les tresses serrées sont un stress pour vos cheveux. Ils sont la cause des cheveux cassés qui finissent tôt ou tard par tomber.

L’utilisation du séchoir réglé à une forte chaleur est une autre cause de cassure des cheveux, qui ont ainsi l’air moins abondants. Les fers à friser causent les mêmes problèmes. Pour protéger la tige du cheveu, utilisez un revitalisant – protéiné ou autre – et évitez l’usage fréquent du séchoir.

Le soleil et le vent : ils sèchent et dessèchent vos cheveux. Protégez-les en utilisant des produits protectives ou en les couvrant.

Articles similaires:

One Thought on “Prendre soin de ses cheveux

  1. Désolée mais j’ai survolé l’article et… Les nattes, un danger pour la chevelure ? Je ris aux larmes.. Elles sont une coiffure protectrice, contrairement à une bête queue de cheval avec un élastique qui elle trop serrée, engendre de la casse. Quant au fait de demander conseil à un coiffeur… Nous sommes les seules personnes à connaitre nos cheveux et nos habitudes ; sans évoquer -quoi que, si- le fait que les coiffeurs ne savent pas grand chose du cheveu -sauf les professionnels de très haut niveau, avec longues études derrière..- donc demander conseil à son coiffeur.. Tout ce qu’il saura faire, c’est vendre ses produits « professionnels », en gros l’équivalent des produits de supermarché mais en 10 fois plus cher et avec un peu plus de silicones et d’actifs chéros qui ne servent à rien.

    En revanche je ne peux que plussoyer pour ce qui est des teintures, permanentes, lissages brésiliens et autres appareils chauffants qui devraient s’appeler crame-tif-payant.

Laisser un commentaire

Post Navigation