Brune, blonde, rousse, à mèches, à balayage… on a toute changé au moins une fois de couleur de cheveux… mais le résultat n’est pas toujours très heureux, parfois même c’est l’horreur !

 

Voici quelques règles de base pour éviter la plantade qui fait sangloter dans la salle de bain :

Vos cheveux doivent aller avec votre peau
Si celle-ci tire sur le rose, choisissez plutôt des couleurs de cheveux « froides », donc cendré pour les blonds et les châtains ; tirant sur le bleu si vous tenez à du noir, rosé pour du roux.
Si votre peau est à dominante jaune, allez plutôt vers des couleurs chaudes, contenant des reflets dorés.

Vos cheveux doivent aller avec votre âge
Le noir corbeau passe mieux à 16 ans qu’à 60, car il durcit les traits. En revanche, les couleurs se rapprochant du miel vont bien aux visages plus âgés, qu’ils adoucissent.
Le blond blanc va à tous les âges (mais pas à toutes les carnations, attention !).

Vos cheveux doivent aller avec vos sourcils
S’ils sont pile de la même couleur c’est souvent la meilleure combinaison.
Mais n’allez pas pour autant décolorer vos sourcils pour qu’ils aillent avec vos cheveux, le résultat est rarement satisfaisant.

Avec les yeux ça ne pose généralement pas de problème, quasiment tout va avec tout (sauf le blond platine sur yeux noirs et peau mate).

En résumé, on a toutes un ensemble de couleurs (peau, cheveux, yeux, sourcils), qui vont généralement bien ensemble (la nature ne fait pas si mal les choses).
Il est donc important de rester dans les nuances de cet ensemble pour changer la couleur de l’une ou l’autre des parties.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation