Vous avez les cheveux colorés ? Attention, les cheveux colorés demandent une attention particulière.cheveux colorés

Les colorations directes correspondent à celles sans oxydation permettant  seulement de donner des reflets à votre couleur naturelle, et qui s’en vont au bout de 4 shampooings environ.

Les colorations semi-permanentes, quant à elles, contiennent des oxydants mais pas d’ammoniaque.

La coloration se fixe sur la kératine des cheveux et permet donc une plus grande efficacité que les colorations directes pour celles qui désirent, par exemple, cacher quelques cheveux blancs.

Les colorations permanentes qui se composent d’ammoniaque, de colorants et d’oxydant.

C’est la coloration idéale pour celles qui souhaitent changer véritablement de couleur de cheveux et la plus efficace mais c’est aussi celle qui abîme et fragilise le plus les cheveux. A long terme, ils deviennent plus sensibles aux agressions extérieures que les cheveux normaux.

Utilisez des shampooings spécialement adaptés à ce type de cheveux qui contiennent des agents fixateurs et réparateurs permettant ainsi de fixer parfaitement la couleur afin d’éviter qu’elle ne s’estompe au fil des lavages.

Pensez à alterner avec un autre shampooing de temps en temps. Si elle n’est pas obligatoire, l’utilisation après chaque shampooing d’un après-shampooing est vivement recommandée.

Les cheveux colorés ayant besoin d’un maximum d’hydratation, ce soin permettra de nourrir le cheveu en profondeur.

Concernant les masques , choisissez-en pour cheveux colorés qui va les réhydrater et laissez-le poser au moins 5 minutes pour qu’il ait le temps d’agir parfaitement.

Évitez les brushings trop chauds, les fers à lisser ou à boucler ainsi que les shampooings au pH trop acide. Pensez également à protéger vos cheveux en cas d’exposition au soleil avec un gel ou une huile et à appliquer un après-shampooing après chaque lavage durant le période d’exposition au soleil.

Articles similaires:

Laisser un commentaire

Post Navigation